L'UFNAFAAM présente son propre catalogue de FORMATIONS

UF_AM FORMATIONS 2017

A télécharger gratuitement

UFNAFAAM FORMATIONS 2017


Témoignage d'un assistant familial.

Famille d'accueil, une «drôle» d'aventure.Après 43 ans de travail dans un hôtel-restaurant de la campagne lyonnaise, après avoir élevé quatre enfants qui ont tous brillamment su prendre leur envol, un couple décide de prendre sa retraite et de voyager en camping-car. Ils commencent par le nord de l’Europe et feront la rencontre inoubliable en Norvège d’un Lyonnais, qui les attendait au bord de la route avec son vélo au pneu crevé. Ils vont écouter son histoire pendant toute une soirée. Ce Lyonnais raconte son expérience en tant qu’assistant familial et toutes les tribulations, tous les voyages et toutes les histoires qu’il a partagés avec les enfants et adolescents dont il a eu la responsabilité : Thaby, Sabry, Ady, Dily, Coly et tous les autres. Cet homme parle aussi de sa déception d’avoir été licencié, alors qu’il essayait d’apprendre à lire et à écrire à un jeune adolescent illettré afin qu'il puisse prendre les transports en commun. C’est l’histoire d’une famille d’accueil à qui il arrive de « drôles » d’aventures.
> Commander…

La suspension ou le retrait de l'agrément dans la profession d'assistant familial.

Le ministère de la cohésion sociale a mis en place un groupe de travail autour de la profession d'assistant familial. L'objectif est d'échanger sur certaines problématiques pour apporter des pistes de réflexions et proposer certains axes. L'un des sujets traités est la suspension ou le retrait de l'agrément. Si vous avez été témoin ou victime d'une suspension de votre agrément, de manière anonyme, nous vous demandons d'y répondre. Après avoir récolté vos impressions et analysé le contenu, l'UFNAFAAM transmettra la synthèse de cette étude qualitative au ministère et après un travail exploratoire, cette dernière vous sera retransmise sur cette page.
> Contribuer…

Êtes-vous bien assuré?

Qui connaît mieux les exigences liées à ces professions qu’une organisation professionnelle créée depuis 36 ans ?
Qui maîtrise mieux les éventuelles problématiques et litiges que les professionnels peuvent traverser qu’une fédération d’associations qui les accompagne ?
Qui comprend mieux les risques encourus des assistants maternels ou des assistants familiaux que nous ?
Qui sait mieux les contours de sa profession qu’un professionnel qui pratique la même ?
Voici un outil qui vous permettra de voir plus clair…
> powerpoint assurance uf.pdf